Deux nouveaux projets rejoignent le PEPR hydrogène décarboné
Deux nouveaux projets rejoignent le PEPR hydrogène décarboné
Le portefeuille de projets du PEPR-H2 s’est enrichi de 2 nouveaux projets cet été, portant le nombre total de projets financés à 20. Avec ces 2 nouveaux projets, le budget global du PEPR est dorénavant entièrement attribué.
La répartition de ce budget est donnée sur la figure 1. Ce graphe illustre la volonté de la direction du PEPR de favoriser le financement de projets scientifiques, comme l’atteste le montant de la gouvernance plafonné à quelques pourcents.
Un renforcement des études sur les électrolyseurs
Les nouveaux projets complètent les travaux réalisés autour de la production d’hydrogène par électrolyse, en cohérence avec la stratégie nationale sur l’hydrogène décarboné.
Le projet ANGELIC vise à développer un stack d’électrolyseur à membrane échangeuse d’anions de type AEM. Il complète le projet DAEMONHYC déjà lancé. Il est comptabilisé dans l’axe production (fig 1).
Le projet ASTERHYX aborde la problématique des tests accélérés des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons de type PEM. Il est comptabilisé dans l’axe système (fig 1).
La description des projets sera prochainement mise en ligne sur le site web du PEPR-H2.